mercredi 30 mai 2012

Les hommes et la gynarchie


En ce qui concerne leurs phantasmes sexuels, vous avez raison : beaucoup proviennent des interdits qu’ils ont eux-mêmes créés, nous rendant responsable si ceux-ci ont été outrepassés. L’image de la maman et de la putain perdure.

Ils sont capables de tous les débordements pour parvenir à leur fin sexuelle. Certains vont même jusqu’à profiter des périodes et des zones de non-droit pour violer des femmes pendant les guerres, pour d’autres, encore pire, voyager dans des pays en voie de développement pour user et abuser de leur déviance pédophile. S’ils n'ont pas les moyens, ils font vivre l’enfer dans leur propre foyer. Alors que ceci pourrait être évité, si c’était les femmes qui régissaient le monde et l’éducation.

Mais peut-être n’avez-vous pas entièrement raison, leurs phantasmes pourraient finalement devenir un atout, puisque’au fond d’eux-mêmes, sans se l’avouer, ils rêvent d’une autorité féminine, d’un matriarcat, beaucoup développé dans leur imaginaire. Sauf que ce qui est capital c’est moins le matriarcat que la gynarchie, que nous appelons la matristique. C’est les femmes d’abord qu’ils doivent célébrer, puis les mères ensuite si et seulement si celle-ci consent à enfanter, car ce droit lui appartient à elles seules et n'a rien d'obligatoire.

Il existe avec la gynarchie, une période où nombre des idées communes que vous teniez d’un monde dominé par les hommes, de vos parents, de votre milieu s’effritent et laissent place à un désert angoissant. N’arrêtez pas pour autant de faire votre trajet gynarchique. Au contraire. C’est en continuant que vous dépasserez cet état d’inquiétude, pour commencer à trouver un réel plaisir à résoudre des problèmes personnels puis généraux.

Arriverons-nous à sauver certains hommes ?

En fait, votre rapport aux hommes dépend de ceux que vous avez rencontrés depuis votre naissance, correspondant à votre milieu. On n’y échappe pas… Et là, tout est possible. Souvent le pire, parfois le meilleur. Car vous pouvez subir l’homme qui vous fâchera définitivement avec son sexe. Faites ce que vous voulez avec celui-ci, en revanche, vous pouvez peut-être épargner le second… Mais attendez, avant de vous faire une idée, d’avoir pu juger sur pièce.

Lire la suite à « Lilith & Lilou »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire