Je peux garantir que l’essentielle de ma pensée et de ma vision du monde, je le dois à une culture afférente de l’histoire des femmes et à une infinité d’expériences toutes enracinées dans le rapport que j’entretiens avec les sexes et avec la nature.
Ma fièvre de livres, de textes et de mots procède d’un désir profond de donner forme à ma révolte emmagasinée par mon corps depuis mes années d’enfance. Mais pourquoi cette protestation était-elle aussi sourde ? Mais pourquoi des événements qui ont l’air de n’émouvoir peu de monde, me paraissent-ils insupportables, aux yeux de l’adolescente et de l’adulte que je suis aujourd’hui ? Pourquoi suis-je furieuse par le manque de gratitude à l’égard des femmes ?
Je ne supporte plus de voir un homme dominer une femme, quel que soit le domaine dans lequel on se trouve. Je ne veux plus de dominateurs et de ses éternelles soumises, je ne veux plus de directeurs et de ses éternelles assistantes qu’ils méprisent, de maris qui malmènent leurs épouses et d’hommes qui cachent les femmes comme s’il s’agissait de denrée ou d’un objet de convoitise.
Et tu vois mon cher Mickaël, lorsque je pense à tout ça, je peux te certifier que cela rend ma cravache bien plus cinglante et bien plus meurtrière lorsque je considère le genre masculin. Toi ! avec tes idées libertaires ! tu me fais bien rire ! Les hommes sont capables de toutes les théories et de tous les concepts, mais dès qu’il faut passer à la pratique, ils sont dans l’impasse de leurs passions tristes, répandant la souffrance autour d’eux. Ils ne savent pas dompter leur nature et ils se comportent comme des prédateurs.
La place des hommes est donc plus que jamais à mes pieds et c’est toi qui va prendre ce soir la mesure de ta soumission. Je te piétinerais, je t’écraserais, je te monterais comme un poney. Tu me serviras de table, de tabouret et de desserte. Je suis furieuse !
Mickaël ! Va chercher ton collier ! J’ai l’intention de passer du temps avec toi !
Ava Swan
J'étais et je suis toujours fan de la Déesse Bojana. Quelqu'un sait ce qu'elle devient ?
RépondreSupprimer